Explorez la Montagne sacrée d’Ambohimanga
La colline est située à environ 25km au Nord-Est de la capitale.
C’est l’une des 12 collines sacrées d’Imerina. Ce site est classé patrimoine mondial par l’UNESCO et reste encore un lieu sacré de vénération par certaines personnes et des pèlerins venant des 4 coins du monde.
Ambohimanga constitue un système de fortifications composé de fossés et de 14 portails en pierre fortifiées, des arbres royaux, un enclos royal et une place publique (le Fidasiana) et une place de justice et tant d’autres objets et lieux sacrés.
La cité royale comprend deux palais et un petit pavillon, une fosse à bœufs, deux bassins sacrés et quatre tombeaux royaux.
Les visiteurs auront une vue globale et panoramique de la ville d’Antananarivo une fois sur place.
La visite sera accompagnée d’un guide local pour vous raconter l’histoire de cette coline sacrée.
Connue également sous le nom de « La colline royale d’Ambohimanga », elle se compose d’une cité royale, d’un site funéraire royal et d’un ensemble de lieux sacrés. Associée à un fort sentiment d’identité nationale, elle conserve son atmosphère de spiritualité et son caractère sacré, dans la pratique et dans l’esprit de la population, depuis quelques 500 ans. Elle demeure un lieu de culte et de pèlerinage que l’on vient visiter de Madagascar et d’ailleurs.